Informations touristiques sur Londres
Cette métropole dynamique possède des musées, des galeries, des événements culturels, une vie nocturne, des restaurants, des pubs et des boutiques de classe mondiale. S’étendant sur plus de trente milles de part et d’autre de la Tamise, Londres est la plus grande ville d’Europe avec une population d’un peu moins de huit millions d’habitants, et une diversité ethnique. Les curiosités traditionnelles et les nouvelles attractions attirent des millions de touristes chaque année, faisant de Londres l’une des villes les plus excitantes à visiter au monde.
Hébergement des personnes
En tant que centre touristique majeur et ville moderne, Londres offre un large éventail de possibilités d’hébergement. De l’hébergement classique de style pub anglais aux motels confortables, en passant par les hôtels modernes et les hôtels de luxe, la vaste gamme d’hébergements londoniens offre tout, des chambres bon marché aux logements familiaux, des suites spacieuses et même des appartements de type gîte. Idéalement situé à proximité d’un éventail d’attractions populaires, l’hébergement à Londres est conçu pour convenir à tous les voyageurs et à tous les budgets. Réserver un logement bon marché à Londres
Les attractions touristiques les plus populaires de Londres
Tour de Londres
La Tour de Londres est l’attraction touristique la plus ancienne du monde pour une bonne raison. La tour et les bâtiments environnants sont incroyables et vous pouvez passer des heures à vous promener dans les couloirs étroits et les grandes salles en imaginant comment était la vie dans la tour il y a près de 1 000 ans.
Vous avez aussi l’histoire sanglante du meurtre et de la torture, les surprenants modèles animaux qui représentent le premier zoo de Londres ainsi que des armures exquises et la possibilité de visiter les chambres du roi. Et n’oublions pas les joyaux de la Couronne qui sont conservés en toute sécurité dans la Maison des joyaux, prêts à éblouir les deux millions de personnes qui visitent chaque année.
Palais de Buckingham
Vous ne pouvez pas visiter Londres sans faire un voyage pour voir la résidence officielle de la Reine. Le palais de Buckingham est ouvert aux visiteurs de juillet à septembre et vous avez la possibilité de voir les salles officielles et les jardins royaux. Les chambres d’État sont magnifiquement meublées avec de somptueux ornements et elles sont toujours utilisées par la famille royale pour recevoir ses invités.
Si vous visitez le palais entre mai et juillet, vous aurez la chance de voir la cérémonie de la relève de la garde. Elle a lieu vers 11h30 et vous pourrez voir la tradition colorée qui attire régulièrement une foule nombreuse de spectateurs.
London Eye
Si vous voulez voir Londres d’un point de vue différent de celui d’un tour sur le London Eye est un must. Avec ses 135 mètres de haut, c’est la grande roue la plus haute d’Europe et l’attraction payante la plus populaire du Royaume-Uni.
Le meilleur moment pour chevaucher le London Eye est vers le coucher du soleil pour que vous puissiez voir la ville à cette heure magique qui est parfaite pour la photographie. Vous verrez aussi Londres s’animer pour la soirée alors que toutes les lumières commencent à scintiller.